Château-Gontier : le groupe scolaire Pierre-Martinet bientôt réuni sur un seul site

17h00 - 31 août 2017 - par M.A
Château-Gontier : le groupe scolaire Pierre-Martinet bientôt réuni sur un seul site
à terme, les élus ont décidé que le groupe scolaire Pierre-Martinet prendra possession de l’actuelle maternelle, rue Jean-Sylvain-Fouassier. - © Audrey Mauny

Le sujet est évoqué depuis quelques années maintenant. Le regroupement de la maternelle et de l’élémentaire Pierre-Martinet au sein d’un même site est dorénavant acté.

Ce sera finalement le site de la maternelle, rue Jean-Sylvain-Fouassier, qui accueillera le regroupement de l’école Pierre-Martinet. « C’est un projet très attendu des enseignants. Une nouvelle dynamique pourra être créée et leur organisation sera simplifiée », souligne Marielle Planchenault-Michel, adjointe au maire en charge de la réussite éducative, tout en assurant que les réflexions ont été également menées avec les parents d’élèves.

Après plusieurs études de faisabilité réalisées par les services techniques de la Ville sur les deux sites, la municipalité a opté pour le scénario financièrement le plus intéressant. « C’est aussi celui qui, en terme de stationnement, sera le plus confortable pour les familles puisqu’elles pourront profiter de la proximité avec les Promenades de la résistance », poursuit l’élue. à noter que si l’établissement compte aujourd’hui quatre classes (deux sur chaque site), le projet prévoit d’ores et déjà la possibilité d’une 5e classe.
En ce qui concerne la cantine, si actuellement la maternelle est livrée par Jean-de-la-Fontaine, l’élémentaire dispose de son propre site qui fabrique 40 repas par jour. « Pour optimiser notre organisation et réaliser des économies, nous travaillons déjà à conserver deux sites de fabrication (Jean-de-la-Fontaine et Jean-Guéhenno). »

0 commentaires

Envoyer un commentaire