Circuit des Bruyères : victoire de Ronann Vivier

17h57 - 28 août 2017 - par C.T
Circuit des Bruyères : victoire de Ronann Vivier

Il a failli ne pas courir car il avait oublié ses chaussures ! Pourtant, c'est bien Ronann Vivier (Team Bertin), 19 ans, originaire de Saint-Malo, qui au bout des 112km a remporté le Circuit des Bruyères, de Ballots.

19 tours d'un circuit de 5,9 km étaient au programme pour la soixantaine de coureurs engagés dans le Circuit des Bruyères, de Ballots.

Dès le premier “grimpeur”, un groupe de 17 coureurs se détache. Parmi les fuyards deux pensionnaires de Laval Cyclisme : William Daniel et Kevin Kervran ; deux de Sablé-sur-Sarthe : Fabien Pavy et Valentin Tortelier ; deux de l'UC Nantes Atlantique : Alexandre Delahaye et Clément Mary, etc.

Le groupe s'entend bien et maintient son écart avec les poursuivants.

Dans le final, les choses s'accélèrent. En solitaire, Ronann Vivier (Team Bertin) l'emporte.

«Parfois ce ne sont pas les plus forts qui gagnent»

«Parfois ce ne sont pas les plus forts qui gagnent. C'est ce qui s'est passé aujourd'hui. Je ne pense pas que nous étions les plus forts, mais nous avons été les plus malins».

Ronann se sentait fort. «Plus ça allait, plus je me sentais bien. J'avais de la force. (...) Je sentais que nous étions trop nombreux dans le groupe, alors dans le dernier tour, j'en ai mis un coup sans trop forcer, histoire de tester les concurrents. Ce n'était pas vraiment à moi de le faire mais plutôt aux équipes mieux représentées, mais j'y suis allé quand même. J'ai vu qu'ils étaient dans le dur.» Alors dans le final, il s'échappe et plus personne ne le reverra.

Il s'agit de sa 5e victoire de la saison de Ronnan Vivier, 19 ans, originaire de Saint-Malo.

Et pour un peu, il passait à côté ! «Et dire que 20 minutes avant le départ, j'ai vu que j'avais oublié mes chaussures. On m'en a prêté mais c'était du 46 et je fais du 42. Finalement, c'est mon voisin de camping-car qui m'a donné une paire.»

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL