Saint-Martin-du-Bois : Un écofestival au château de Danne

17h48 - 18 août 2017 - par G.Y
Saint-Martin-du-Bois : Un écofestival au château de Danne
Charles de Danne, à gauche, reçoit les acteurs de “L’Arbre qui marche” avec plaisir.

C’est un grand événement qui se prépare pour ce week-end du 18 au 20 août au Château de Danne. En effet, l’association “L’arbre qui marche” organise son 7e festival durant ces trois jours dans un cadre de verdure exceptionnel de dix hectares.

Pour leur septième écofestival, les organisateurs ont été chaleureusement accueillis par Charles de Danne, le maître des  lieux. Son adhésion au projet a été immédiate. Amoureux de la nature et sensible aux valeurs de respect de l’environnement, ce dernier a ouvert volontiers son parc à l’association “L’arbre qui marche”. Ils seront plus de 200 bénévoles à gérer les différents ateliers et concerts qui seront suivis par plus de 2 000 personnes attendues durant ces trois jours.
Le programme s’annonce copieux. Deux conférences sur la permaculture seront animées par Franck Nathié de la Forêt nourricière, vendredi 18 août, de 15 h à 16 h. L’école démocratique d’Anjou assurera une conférence sur l’éducation le samedi 19 août, de 15 h à 16 h. Des ateliers ouverts à tous viendront compléter le programme, ici et là : des pratiques corporelles, musicales et artistiques.
Le concert d’ouverture du vendredi est confié à  Zafaroud (fusion maghreb, Iran) et Twinpan (fusion), les familles d’Argusan (trad mongol). Un grand concert de clôture surprise est programmé dimanche 20 août.
Contact et renseignements : 07 81 14 06 57 et : festival.arbrequimarche@gmail.com.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL