Natation : Deux Segréens aux championnats du monde

07h00 - 13 août 2017 - par G.Y
Natation : Deux Segréens aux championnats du monde
Franck et Christophe se sont entraînés à la piscine de Vern-d'Anjou.

A 44 et 48 ans, Christophe Hamard et Franck Vinandy concourront dans la catégorie Maître aux championnats du monde amateur de natation. La compétition a lieu à Budapest, du 10 au 21 août.

Pour préparer la compétition, les deux nageurs membres de l'ESSHA de Segré ont suivi un programme très complet. Franck Vinandy s'est qualifié sur les 50 et 100 mètres brasse. Deux épreuves qui se dérouleront les mardi 15 et  dimanche 20 août. Christophe Hamard est qualifié en crawl et en papillon. Il concourt aux 50 et 100 mètres crawl, les 15 et 16 août, ainsi qu'au 100 mètres papillon, le 17 août.

Les deux nageurs se retrouveront près du grand bassin le 15 août. Franck Vinandy est serein : «Les championnats du monde sont vraiment une très belle expérience. On y rencontre beaucoup de monde et on se fait plaisir.

Pour sa part, Christophe Hamard se fixe un objectif : «Il y a deux ans, en Russie, j'avais réussi à atteindre la 34e position sur le 50 mètres crawl. Cette année, j'aimerais au moins faire partie du top 70. Il faudra donc prendre un bon départ et être réactif.»

0 commentaires

Envoyer un commentaire