Angrie : Les moissons sont gratuites dimanche

15h24 - 12 août 2017 - par G.Y
Angrie : Les moissons sont gratuites dimanche
Une reconstitution authentique des battages.

Dimanche 13 août l’entrée des moissons d’Angrie est gratuite pour les familles, adultes et enfants compris. Les temps forts de cette journée sont les battages avec la chaudière à vapeur, le manège à chevaux, les démonstrations de vieux métiers.

La journée commencera à 9 h 30 par la messe des moissons sur le podium installé dans  le bois de “La Pentière”. Suivront  divers battages (au fléau, manège à quatre chevaux, trépigneuse, chaudière à vapeur) sur le terrain. A ne pas manquer :  le défilé des travailleurs et du matériel dès 14h et la reconstitution des vieux métiers en pleine action tout l’après-midi.

Le midi, plus de 1000 repas - bœuf à la broche et méchoui - seront servis sous les deux chapiteaux de 100 et 400m2. Autres animations à suivre : Les danses folkloriques présentées par deux troupes : Les Sauteriaux en Deux-Sèvres et Les Deux Collines de Segré-en-Anjou-bleu. Une cinquantaine de vieilles voitures et moteurs anciens seront exposés et défileront à 17h, à la même heure que le thé dansant.

A suivre un concert en soirée avec le groupe Easy Pop. Les musiciens reprendront le répertoire de Jean-Jacques. Ils se produiront sur scène à partir de 19 h 30. Le concert sera gratuit.

 

Mots clés : Angrie, moissons, fête,

0 commentaires

Envoyer un commentaire