Freigné : La ferme des Galli ouvre ses volières au public

15h46 - 04 août 2017 - par G.Y
Freigné : La ferme des Galli ouvre ses volières au public
Une visite familiale et riche d’enseignement en compagnie de Bertrand Petirenaud ( à droite).

En deux ans, Bertrand Petitrenaud a rassemblé près de 900 animaux d'ornement dans sa ferme des Galli de 2,5 ha à Freigné. Il l'a ouvert à la visite cet été et s'est inscrit dans la programmation des Rendez-vous de l'été en Anjou bleu. Son objectif est de partager sa passion avec un large public.

Lundi 31 juillet, deux couples dont l’un avec des enfants ont participé à cette première visite estivale. La prochaine est programmée en fin de semaine, samedi 5 août. Le rendez-vous est fixé à 10h30 à la ferme. Elle est facilement repérable grâce à la signalisation installée dans le bourg de Freigné par l’office de tourisme.

Il a préparé des branches de noisettier et deux seaux remplis de pain sec pour que ses invités puissent nourrir les animaux dans les enclos. L’idée est de les faire participer. «Qu’ils ne soient pas seulement spectateurs.» Bertrand Petirenaud prend très au sérieux son rôle d’éleveur. Il aime les bêtes, cela se voit et s’entend. Il a une culture impressionnante, connaît de nombreuses races de galinacés et autres palmipèdes. Il a une vingtaine d’espèces de poules, caillles, canards, oies, faisans et dindons dans ses volières. 

Pour lui, l’idéal serait d’allier la vente  à une activité de ferme pédagogique. A terme, il aimerait proposer des stages et des animations. Il a un tas d’idées et espère les concrétiser. Sa priorité est un espace exotique réservé aux oiseaux à bec crochu. Il compte le réaliser l’année prochaine.

Pratique : Prochaine visite samedi 5 août, à 10h30, à la ferme des Galli. Durée : 2h. Entrée : 3 €, gratuit moins de 12 ans. pique-nique possible sur place. Renseignements et réservations au 02 41 92 86 83.

Mots clés : ferme, Freigné, voières,

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL