Dernière saison pour la Petite Couère ?

18h00 - 27 juillet 2017 - par C.S
Dernière saison pour la Petite Couère ?

Le domaine de la Petite Couère, situé entre Châtelais et Nyoiseau, est-il en train de vivre ses derniers jours?? Joël et Hélène Nardin, les propriétaires et concepteurs, ont en tout cas décidé de mettre fin à leur activité à la fin de l’été. Ne reste plus que l’espoir de trouver un repreneur.

Le domaine de la Petite Couère, immense parc de 80 hectares, situé à Châtelais vit peut-être sa dernière saison.

Son propriétaire, Joël Nardin a décidé d'arrêter à l'issue de la saison touristique. Son âge, 77 ans, ne lui permet plus de continuer à autant s'investir dans son “bébé", créée en 1989.

« Si je ne trouve pas de repreneur, je serai obligé de tout vendre ! » Une hypothèse loin de ravir ce passionné qui aura dépensé beaucoup de temps et d’argent pour ce parc dans lequel on retrouve plus de 400 animaux en semi-liberté, des collections rares d'objets de 1850 à 1950 réunies dans un musée et de nombreuses expositions de voitures, tracteurs et cycles d'antant.

Entre 18 000 et 20 000 touristes et scolaires franchissent l'enceinte de ce parc. Sa fermeture serait un véritable coup dur pour le territoire du Segréen.

Retrouver un dossier complet dans le Haut Anjou du 28 juillet 2017

Pratique -  Le parc est ouvert jusqu’au 3 septembre tous les jours de 10 h à 19 h.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL