Château-Gontier : Kiabi déménagera en novembre

00h00 - 22 juillet 2017 - par M.A
Château-Gontier : Kiabi déménagera en novembre
Les travaux ont commencé dans le local qui accueillait l’enseigne Défi mode. - © Audrey Mauny

Nous vous l’annonçions il y a quelques mois. Kiabi, l’enseigne de prêt-à-porter pour toute la famille, quittera d’ici la fin de l’année ses locaux à Saint-Fort pour s’installer à Azé, zone de la Fougetterie.

Ca bouge du côté de la Fougetterie. Depuis la fermeture de l’enseigne Défi mode, les futurs locataires ont débuté les travaux. Il s’agit de la famille Varin, propriétaire notamment de Kiabi, installé depuis 2010 avenue des Sablonnières à Saint-Fort.

«Nous arrivons en quelque sorte à maturation. Nous ne pouvons pas aller au-delà de ce que nous permet le site actuel pour développer l’enseigne à sa juste valeur», confie Stéphanie Aslan qui co-dirige au total cinq magasins avec ses parents et son mari. Franchisés, l’enseigne nationale leur demande de trouver des solutions pour valoriser la marque. «C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers un site plus porteur géographiquement notamment. »
Les 1 150 m2 de surface de vente seront l’occasion pour les dirigeants de proposer un nouveau concept que les clients peuvent déjà découvrir sur le site de Laval. « En terme de couleurs, l’ambiance est plus lumineuse, moderne et chaleureuse, l’espace enfants plus ludique, et par exemple au niveau des cabines d’essayage, nous créérons un coin détente avec une connexion Wifi », poursuit Stéphanie Aslan.

L'enseigne devrait également s'installer dans les locaux occupés actuellement par La Halle aux chaussures. Le groupe Vivarte, propriétaire de la marque, avait déjà annoncé, en février, la fermeture de 142 magasins dont celui d'Azé qui baissera définitivement le rideau avant le 31 août.

 

Plus d'informations dans notre édition du 21 juillet.

LL
0 commentaires

Envoyer un commentaire