Château-Gontier : un podium pour Chloé Bréhin au championnat d'Europe de BMX

08h24 - 19 juillet 2017 - par M.A
Château-Gontier : un podium pour Chloé Bréhin au championnat d'Europe de BMX
Chloé, radieuse, sur le podium aux côtés d'une Française, la championne d'Europe, et d'une Danoise. - © DR

Dimanche 16 juillet, la jeune pilote castrogontérienne licenciée au club d'Azé participait au championnat d'Europe à Bordeaux. Elle revient avec une médaille de bronze et les larmes de fierté de son papa.

24 h après la fin de la compétition, son papa a encore les larmes aux yeux. « C’est super ce que Chloé a fait. Elle m’épate. » Dimanche 16 juillet, Chloé Bréhin s’élançait en effet sur le championnat d’Europe de BMX à Bordeaux. « La place des Quinconces transformée en piste de BMX, c’est juste incroyable. » Une semaine auparavant, c’était Thomas son grand frère, qui participait au championnat de France. « Il m’a donné des conseils », confie la jeune pilote. Malgré un mauvais départ, Chloé pourtant dernière donne tout et remonte une à une ses concurrentes. « Dans le premier virage, je me replace 5e puis 4e et ensuite j'ai réussi à attraper la 3e place. J’étais contente, j’entendais les encouragements dans les tribunes mais je faisais quand même attention car la Belge 4e commençait à revenir », se souvient la jeune Castrogontérienne, licenciée au club d’Azé.
Éric, son papa, court alors vers la ligne d’arrivée, fier de sa fille, de ce qu’elle vient de réaliser. « Qu’elle participe à la finale et qu’elle fasse partie des huit meilleures pilotes européennes c’était déjà super. Un podium, c’est la cerise sur le gâteau. »

 

Plus d'informations dans notre édition du 21 juillet.

0 commentaires

Envoyer un commentaire