Contigné : à 12 ans, il est champion de France de tir au pistolet

11h01 - 17 juillet 2017 - par C.S
Contigné : à 12 ans, il est champion de France de tir au pistolet
Mathéo Joly, en pleine concentration, est devenu champion de France en battant son record personnel.

Deux jeunes de Contigné ont participé aux championnats de France de Tir des écoles. L'un d'entre eux, Mathéo Joly a décroché le titre de champion de France dans la catégorie benjamin et tir au pistolet à dix mètres.

Comme tous les ans, le championnat de France de tir des écoles de tir, se déroulent le premier week-end de juillet. Cette année il se déroulait à Lorient. Y participent, les jeunes de 8 à 14 ans de divers disciplines à 10 mètres : pistolet et carabine, mais aussi l’arbalète.

Cette année, deux jeunes de Contigné, licenciés au Club de Tiercé, se sont qualifiés : Wilu Kéraval, 9 ans dans la catégorie poussin fille carabine et Mathéo Joly, 12 ans dans la catégorie benjamin pistolet. Pour son année de découverte Wilu a fini seconde aux championnats départementaux, 9e aux régionaux, pour atteindre la 73e place aux France avec un score de 246,9/300.

Mathéo, quant à lui a réalisé une année plutôt réussie en finissant premier à chaque compétition. Ce qui l’a amené ce week-end sur la plus haute marche du podium remportant ainsi le titre de champion de France avec un score de 283/300, battant au passage son record personnel de 10 points.

Cerise sur le gâteau, il a également remporté la finale des élèves benjamins, dans une ambiance de folie, encouragé par le club ami de Saumur. Les bons résultats de ces jeunes sportifs, sont le fruit de deux entraînements hebdomadaires.

Le tir est un sport qui allie, concentration, maîtrise de soi, respect des règles et une bonne condition physique. Si vous souhaitez découvrir ce sport, rendez-vous au club de Tiercé pour une séance découverte à 10 mètres avec des armes à air comprimé, l’accueil y est convivial et familial.

0 commentaires

Envoyer un commentaire