La 2X2 voies entre Le Lion et La Membrolle est officiellement ouverte

14h10 - 13 juillet 2017 - par C.S
La 2X2 voies entre Le Lion et La Membrolle est officiellement ouverte
Inauguration sous l'échangeur de Grieul en présence de Christian Gillet et Bruno Retailleau.

Depuis ce jeudi 13 juillet, la portion de 2X2 voies reliant La Membrolle-sur-Longuenée au Lion-d'Angers est entièrement et définitivement accessible. Quatre années de travaux auront été nécessaires pour transformer ces 6,5 km de route départementale en 2X2 voies.

Christian Gillet, président du département et Bruno Retailleau, président de la Région Pays de la Loire, n'étaient pas peu fiers ce jeudi midi d'inaugurer cette portion de route de 6.45 km, en travaux depuis quatre ans.

"Les grands chantiers routiers sont très complexes mais le pari a été rempli, en temps et en heure", s'est félicité Christian Gillet, soulagé de voir que l'axe Anjou-Bretagne (relian Angers à Rennes) est désormais quasiment en 2X2 voies.

Cette mise en 2X2 voies va désormais permettre de relier Angers depuis Le Lion-d'Angers en à peine 20 minutes. Elle aura aussi permis de créer une déviation de Grieul, un axe relativement dangereux, fréquenté par environ 20 000 véhicules par jours.
Le coût de cet immense chantier s'élève à 17 millions d'euros, financé à hauteur de 65% par le Département et 35% par la Région.

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire