Record de fréquentation égalé au Saveurs Jazz Festival

09h18 - 11 juillet 2017 - par D.A
Record de fréquentation égalé au Saveurs Jazz Festival
Le festival s'est terminé par le concert de Michel Jonasz.

9 000 festivaliers se sont déplacés dans le parc du lycée Bourg-Chevreau de Segré, le nouveau cadre du Saveurs Jazz Festival. La huitième édition, qui s'est clôturée ce lundi 10 juillet par le concert de Michel Jonasz et son quartet, égale ainsi le record de 2014 en terme de fréquentation.

Météo hyper favorable, programmation éclectique, nouveau cadre verdoyant : globalement, cette cuvée 2017 du Saveurs Jazz aura été très bonne.

Débuté jeudi soir par une soirée blues avec notamment JJ Milteau et Eric Bibb, le vendredi aura été consacré davantage aux sonorités funk avec un grand Keziah Jones. Yun Sun Nah le samedi, le grand monsieur Herbie Hancok le dimanche et l'indémodable Michel Jonasz le lundi, "un large spectre de la musique jazz" aura été aperçu durant cette édition. Sans oublier la grande qualité, comme toujours, des scènes offertes et les huit balades délocalisées dans l'Anjou Bleu.

La grande nouveauté, le déménagement dans le parc de Bourg-Chevreau a également été largement appréciée par les festivaliers selon les premiers retours. Plus proche du centre ville, plus vert, organisateurs et partenaires institutionnels se sont félicités de cette "mue". Clairement, le festival vient de franchir un nouveau cap.

0 commentaires

Envoyer un commentaire