En prévision de changement, le Sictom mène l’enquête

17h51 - 07 juillet 2017 - par G.Y
En prévision de changement,  le Sictom mène l’enquête
De nombreux changements vont intervenir dans le service des déchets en janvier 2018.

Le Sictom Loir et Sarthe, syndicat intercommunal public de collecte et de traitement des déchets sur le territoire Loir et Sarthe, réorganise son service déchets au 1er janvier 2018 (fréquence de collecte, conteneur, tarification). Une évolution qui débutera sur dix communes dès le 3 juillet par le passage en porte à porte des agents enquêteurs.

Cette enquête sera l’occasion pour chaque ménage du territoire du Sictom d’ajuster son conteneur d’ordures ménagères en regard de la nouvelle tarification. En effet, au 1er janvier prochain, le syndicat ne proposera plus que trois volumes au choix.
Depuis le 3 juillet et jusqu’au mois de novembre 2017, chaque foyer va être visité en porte-à-porte par des agents enquêteurs accrédités par le Sictom. Ils auront pour mission d’informer les usagers des principales évolutions du service de collecte et notamment
du changement de fréquence avec une collecte tous les 15 jours ; de la mise en place de la collecte latérale et enfin de la modification de la grille tarifaire. 21 000 foyers seront concernés.

Retrouvez l'article en intégralité dans le journal du 7 juillet.

Mots clés : enquête, sictom, déchets,

0 commentaires

Envoyer un commentaire