Le club de foot de Segré se retire de l’ESS-HA

14h40 - 07 juillet 2017 - par G.Y
Le club de foot de Segré  se retire de l’ESS-HA
Jean-Paul Cherruault, Michel Joulain et Gilbert Moriceau ainsi que l’ensemble du bureau ont été réélus dans leur fonction au sein de la nouvelle assoc

Depuis le 1er juillet, au lendemain de son assemblée générale, le club de foot de Segré est devenu une association indépendante. La section s’est retirée du club omnisports de l’ESS-HA afin de se mettre en conformité avec la fédération française de football.

Sur le fond, pas grand-chose ne change pour les 395 licenciés du club de foot, ni pour l’ESS-HA et ses 23 sections sportives. Même si le club de Segré est devenu une association complètement indépendante, autonome juridiquement et financièrement, ses dirigeants ont tenu à garder leur attachement au club omnisports : les couleurs restent le même et le nom change tout juste en devenant ES Segré HA Football.

Un départ pour se mettre en conformité

Car, que les choses soient claires, si la section football a décidé de se retirer, ce n’est purement et simplement que pour des raisons de règlement. «La fédération de football demande à ce que les clubs de notre niveau puissent présenter un bilan comptable indépendant, or jusqu’alors, nos comptes étaient liés à ceux de l’ESS-HA. Si nous restions une section du club omnisports, alors nous n’aurions plus eu la possibilité d’accéder à des niveaux supérieurs. Il était impensable que l’on se prive de telles ambitions », explique Jean-Paul Cherruault, le président.

Mais la séparation entre les footballeurs et le club omnisport n'est pas sans poser quelques problèmes notamment au niveau de la gestion des actifs. Tous les détails dans le journal du 7 juillet !

0 commentaires

Envoyer un commentaire