Saveurs Jazz : Youn Sun Nah revient au festival avec un nouvel album

14h32 - 06 juillet 2017 - par G.Y
Saveurs Jazz : Youn Sun Nah revient au festival avec un nouvel album
Youn Sun Nah se produira sur la scène du parc samedi 8 juillet après 20?h. - © Seung Yull Nah

Saveurs Jazz revient à Segré du 6 au 10 juillet pour sa huitième édition. Le festival aura lieu pour la première fois au parc de Bourg-Chevreau. Il réunira de grosses têtes d’affiches, parmi lesquelles Herbie Hancock, Michel Jonasz ou Youn Sun Nah. C’est avec cette dernière que nous nous sommes entretenus pour l’occasion.

Il y a trois ans, Youn Sun Nah avait déjà participé au Saveurs Jazz Festival. Un moment dont elle garde un excellent souvenir : « Je me souviens principalement de la gentillesse des gens et de l’accueil très chaleureux qui m’a été fait. Quand j’ai appris que je revenais il y a quelques mois, j’étais vraiment très contente ». Pour la chanteuse, le contact avec le public et avec les différents musiciens est un élément essentiel dans la carrière d’un artiste. « J’aime l’esprit festif des concerts en plein air et j’aime rencontrer le public. Les spectateurs dans les festivals de jazz sont vraiment là pour vous écouter et vous soutenir. En somme, ces concerts sont un mélange de douceur et de folie. »
Samedi 8 juillet, Youn Sun Nah présentera son nouvel album, intitulé She moves on. Un opus enregistré avec le pianiste Jamie Saft et les musiciens qui l’accompagnent au Studio Sear Sound à New York.

 

Retrouvez l'interview en intégralité dans l'édition du 7 juillet !

0 commentaires

Envoyer un commentaire