Pays Segréen : 59 rendez-vous de l’été

00h00 - 04 juillet 2017 - par D.A
Pays Segréen : 59 rendez-vous de l’été
Le lancement des Rendez-vous de l’été a eu lieu lundi 26 juin au lavoir du Bourg-d’iré.

Les rendez-vous de l'été démarre ce mardi 4 juillet. L’édition 2017 s’étoffe avec 59 rendez-vous (52 en 2016). Nouveau challenge?: atteindre le millier de visiteurs.

L’opération est aujourd’hui bien rodée. En quatre années, les Rendez-vous ont explosé. « On est passé de 19 en 2015 à 59 rendez-vous programmés entre le 4 juillet et le 31 août 2017 », indique Alexandra Brisson, responsable du Tourisme en Anjou bleu. Alexandra Brisson a souhaité sortir des rendez-vous habituels et répondre à une demande de lieux pas trop chers. L’idée était de provoquer une rencontre entre le public et un acteur du territoire, passionné par son village ou son activité. « Je ne voulais plus entendre “Y’a rien à faire chez vous”. » Pour y échapper, Alexandra Brisson a fait appel à des gens porteurs d’un discours positif sur leur territoire.

Exploitations, villages, patrimoine...

Pour l’édition 2017, l’accent a été mis sur quatre nouvelles exploitations agricoles, notamment la ferme des Galli à Freigné, spécialisée dans l’élevage des gallinacés. C’est un lieu unique où vivent des animaux à plumes étonnants, entre poules de collection et autres espèces d’ornement.

Trois nouveaux lieux patrimoniaux sont proposés à la visite : Centrale 7 à Nyoiseau, le château de la Grandière à Grez-Neuville et la découverte de la boule de fort à Candé.

Inscrit pour la première fois à ces rendez-vous d’été, le petit village d’Armaillé semble suspendu dans la nature. Les amoureux des vieilles pierres  y découvriront un édifice religieux assez récent qui a la particularité d’être construit sur les ruines d’une ancienne église du 11e siècle. La crypte souterraine sera ouverte à la visite ainsi que le lavoir et un imposant moulin.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL