“La Chouette cabane” sur TF1 dans l’émission “Bienvenue chez nous”

07h17 - 04 juillet 2017 - par C.T
“La Chouette cabane” sur TF1 dans l’émission “Bienvenue chez nous”

“La chouette cabane” (hébergements insolites en cabanes dans les arbres et roulotte) basée à Pommerieux, dans le sud de la Mayenne, a participé à l’émission de TF1 “Bienvenue chez nous”. Gwendolyne Houtin sa gérante et son compagnon Baptiste Paterne reviennent sur cette expérience.

Comment en êtes-vous arrivés à participer à l’émission ?
Gwendolyne Houtin : C’est TF1 qui nous a contactés. à la création de “La Chouette cabane”, j’avais participé au salon mondial du tourisme, et des personnes de TF1 étaient venues me voir. Leurs équipes avaient mes coordonnées et m’appelaient tous les ans, deux à trois fois. Je disais non car je ne voyais pas comment je pouvais m’absenter quinze jours ; et puis mon compagnon ne souhaitait pas passer à la télévision.

Finalement vous avez accepté...
Oui finalement on a craqué.

Comment s’est passé le tournage ?
Le tournage a eu lieu du lundi 18 juin au vendredi 30 juin. Nous étions deux jours chez les uns et chez les autres, avec une journée de transition entre deux, et un week-end de libre.

Qui étaient vos concurrents ?
Ils étaient tous de Normandie et plus âgés que nous (Gwendolyne a 32 ans et Baptiste 33, NDLR). Ils œuvraient dans des domaines complètement différents ! Le premier couple tient une demeure en pierre, comme un Prieuré. Le deuxième couple gère une villa et des chambres d’hôtes en bordure du Mont-Saint-Michel. Et le dernier couple s’occupe d’un grand château, comme celui de Craon, qui propose des réceptions de mariages, etc. Bref, rien à voir avec ce que nous proposons.

Comment s’est passé l’accueil de vos concurrents chez vous, dans vos cabanes ? Et avez-vous eu des remarques ?
Globalement, ils ont semble-t-il été séduits par les lieux et les cabanes. La propreté et la décoration ont aussi été appréciées j’ai l’impression.
Oui, nous avons eu des remarques mais nous nous y attendions. Nous ne proposons pas de douches dans les cabanes. On nous l’a fait remarquer. Un couple nous a dit qu’il était dommage que nos clients fassent 500 mètres pour aller au bâtiment des douches, mais le souci, c’est qu’on ne peut guère créer de cabanes dans les arbres avec un bâtiment en dur qui les touche ! Ce n’est pas notre concept ! Ils n’ont pas tous compris...

Quelle activité avez-vous proposée ?
S’il pleuvait nous aurions visité la “Mine bleue” mais comme il a fait beau, nous avons proposé une activité originale. Anjou Sport nature de La Jaille-Yvon a installé dans nos cabanes des tables de pique-nique et à l’aide de baudriers, les couples devaient y monter pour ensuite déguster à l’aveugle des jus d’arbres : jus de tilleul, jus de bouleau...

Et vous, quel site avez-vous préféré ?
Celui de la villa du Mont-Saint-Michel. On a adoré la villa mais on a également bien accroché avec le couple, qu’il n’est pas impossible qu’on revoie ensuite.

Justement comment était l’ambiance ? Car cela reste un jeu, il faut être stratégique pour gagner ?
Oui, mais globalement il y avait une super ambiance. Même la production nous l’a fait remarquer. Ils n’avaient guère vu de groupes qui s’entendent si bien apparemment. Bien sûr, certains étaient plus stratégiques, comme le couple qui tient le Prieuré. Mais bon on verra ça avec la découverte des notes finales.

Quand connaîtrez-vous les résultats ?
La finale est à Paris le 26 septembre, là on saura.

Pensez-vous pouvoir gagner ?
Difficile de dire car franchement les sites sont tellement différents qu’il a été très dur de comparer pour nous, alors j’imagine que pour les autres ce fut le cas aussi.

Quand est prévue la diffusion de l’émission avec votre groupe ?
On se sait pas exactement.TF1 nous l’indiquera que trois semaines avant. Apparemment ça ne sera pas avant décembre.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL