Segré-en-Anjou-bleu : Découvrir la Loire au cinéma Le Maingué

11h04 - 29 juin 2017 - par G.Y
Segré-en-Anjou-bleu : Découvrir la Loire au cinéma Le Maingué
Les membres (président,2è à droite) du Conseil de développement devant la Maison de Pays à Segré-en-Anjou-Bleu.

Le Pays Segréen et son conseil de développement invitent le grand public à la projection du film “Pour une Loire vivante…” jeudi 29 juin, à 20h30, au cinéma Le Maingué à Segré. Cette soirée ciné-débat aura lieu en présence du réalisateur Jean-Paul Gislard.

« Nous souhaitons associer la population dans notre mission d’animation du territoire, les informer, échanger sur un sujet et faire ensuite des propositions concrêtes », indique Jean-Louis Lardeux, président du Conseil de développement territorial du Pays Anjou bleu.

Au cours de cette première soirée, le Conseil de développement a choisi le thème de l’eau. Un sujet qui s’inscrit dans l’actualité avec la consultation en cours du Projet de plan d’adaptation au changement climatique (Ppacc) qui se déroule jusqu’au 31 octobre prochain. Cette consultation n’est pas réservée qu’aux assemblées, l’ensemble du public est invité à participer. Chacun peut, en effet, mettre  ses propositions d’actions en ligne sur www.prenons-soin-de-leau.fr.

Depuis sa première projection au printemps 2015 à Ancenis, le film de Jean-Paul Gislard “Pour une Loire vivante des bras, des boires…des annexes” a été salué par des milliers de spectateurs. « C’est un film pédagogique, construit à partir de nombreux témoignages, qui montre à la fois les impacts négatifs et les solutions. » Il répond aux objectifs du comité de bassin Loire-Bretagne dont l’un est d’adapter nos territoires aux conséquences du changement climatique sur l’eau et les milieux aquatiques. Un film à voir en famille.
Pratique : Entrée : 5 euros.

Mots clés : segré, film, Loire, Maingué,

0 commentaires

Envoyer un commentaire