Segré-en-Anjou-bleu : 5 millions d’euros sur 10 ans pour les équipements sportifs

13h42 - 24 juin 2017 - par D.A
Segré-en-Anjou-bleu : 5 millions d’euros sur 10 ans pour les équipements sportifs

Gilles Grimaud, maire de Segré-en-Anjou-bleu a annoncé lundi 19 juin lors de l’assemblée générale de l’ESS-HA que la commune allait programmer cinq millions d’euros d’investissement pour les équipements sportifs lors des dix prochaines années.

C’est la grande annonce de l’assemblée générale de l’ESS-HA qui s’est tenue lundi 19 juin devant une assemblée fournie, représentant les 23 sections sportives du club omnisports de Segré. Gilles Grimaud, maire de Segré-en-Anjou-bleu, a pris la parole pour annoncer la mise en place de ce plan d’investissement conséquent pour les dix prochaines années. « Nous envisageons de pouvoir y consacrer 500 000 € par an. Le but est de remettre en état les équipements existants. Il n’est pas dans notre intention de créer beaucoup d’équipements nouveaux mais d’inciter les sections à faire ce qu’on fait les communes : c’est-à-dire à mutualiser les moyens.»

Cependant, le maire et le président de l’OMS, Hervé Thaunay ont concédé que certains équipements allaient tout de même être créés comme un terrain synthétique.

« La commune nouvelle mérite d’avoir une réelle politique sportive. Celle-ci se co-construit entre responsables politiques et associatifs. » Ainsi, une grande étude sera lancée au sein de chaque section afin d’analyser la façon dont les équipements actuels sont utilisés. « En fonction des résultats, on pourra voir ce que l’on fera en priorité », a prévenu Hervé Thaunay.

0 commentaires

Envoyer un commentaire