Craon : le Télopée remporté par la famille Dubourg

08h00 - 24 juin 2017 - par C.T
Craon : le Télopée remporté par la famille Dubourg
Kilian Dubourg dans le Prix Télopée.

Le meeting 2017 est lancé. La journée d’ouverture, dimanche 25 juin, a été entièrement sponsorisée par le groupe Astre, une nouveauté . Côté spectacle, il y en a eu avec le retour gagnant des Dubourg.

Jeudi 15 juin, lors de la réunion semi-nocturne, le prix Télopée (Prix éclat divin), considéré comme un entraînement au Grand Cross des “3 Glorieuses” pour quelques outsiders, a été remporté par la famille Dubourg avec “Vire à gauche”.

Le hongre était monté par Kilian Dubourg (pensionnaire de l’écurie Macaire, l'un des maîtres de l’obstacle) et entraîné par son père Christophe Dubourg.


Ce dernier n’est pas inconnu à Craon puisqu’il a déjà gagné deux fois le grand cross en montant Iclan de Molières (en 2005 et 2008). « Je me suis inspiré de mon père. J’ai gagné de la même façon que lui ! », explique Kilian après sa victoire.


En effet, il a laissé son cheval en queue de peloton pour “sortir de la boîte” à 400 m du poteau et coiffer tout le monde.

De quoi donner des idées pour concourir au Grand Cross des “3 Glorieuses” ? Pas si simple. « Franchement c’est un cheval très difficile, très bête même. Pour qu’il comprenne au départ il a fallu lui faire faire dix fois le tour de la piste ! explique Kilian. Mais s'il est apte à répéter sa performance d’aujourd’hui, et que mon père estime qu’on peut faire quelque chose, on reviendra. »

Mots clés : Craon, Télopée, Dubourg,

0 commentaires

Envoyer un commentaire