Ombrée d'Anjou : Un Combréen ordonné prêtre à la cathédrale d'Angers

07h00 - 24 juin 2017 - par G.Y
Ombrée d'Anjou : Un Combréen ordonné  prêtre à la cathédrale d'Angers
Guillaume Bourcy connaîtra sa nouvelle mission dimanche.

Dimanche 25 juin est un jour important dans la vie de Guillaume Bourcy. Ce jeune diacre de 31 ans, originaire de Combrée, va être ordonné prêtre diocésain à la cathédrale d’Angers par Mgr Emmanuel Delmas. Cette vocation de prêtre, il l’a eue dès l’âge de 2O ans, au cours d’un pèlerinage de jeunes à Lourdes.

Parmi les quatre ordinations de dimanche 25 juin qui se dérouleront à la cathédrale Saint-Maurice à Angers, il y a celle de Guillaume Bourcy. Originaire du Haut-Anjou, ce Combréen de 31 ans a eu un parcours qui lui a permis de s’épanouir au contact principalement de la jeunesse chrétienne. Il est né et a grandi à Combrée dans une famille où l’éducation religieuse avait un sens. «Mes parents sont des pratiquants normaux. Ils vont à la messe le dimanche dans leur paroisse, mais sans plus.» Lui a suivi toute sa scolarité dans les écoles et collèges privés. «J’y ai reçu une éducation religieuse, catéchèse et sacrements. »

Le déclic, Guillaume Bourcy l' a eu  au cours d'un pèlerinage de jeunes à Lourdes. « C'était en 2006, j'avais 20 ans et je me posais pas mal de questions. » Tout s'est organisé à partir de cet événement : le mot de prêtre a trouvé une signification. Guillaume Bourcy a intégré le séminaire en 2009, à l'âge de 23 ans. Il a suivi un  un parcours classique. Il est diacre depuis un an sur la paroisse de Chemillé. Il connaîtra sa nouvelle mission de prêtre diocésain ce dimanche à la cathédrale d'Angers.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL