ADMR Craon : activité en hausse et des projets à l’horizon

15h04 - 22 juin 2017 - par C.T
ADMR Craon : activité en hausse et des projets à l’horizon

L'ADMR est un acteur majeur du territoire. La preuve : son activité est encore en hausse et des projets se dessinent. Mais la question des locaux se pose encore.

38 522 heures réalisées par les 38 salariées (soit 28,66 équivalent temps plein). Tel est le bilan de l’ADMR pour 2016. La hausse est significative. En 2014 : 32 819 heures ont été réalisées par 30 salariés (24,30 équivalent temps plein).

L’ADMR a aussi aidé à l’installation du dispositif Téléassistance Filien chez 46 personnes.

Devant une cinquantaine de personnes lors de l’assemblée générale, la présidente Marie-Thérèse Bouvet a parlé aussi des différentes projets sur lesquels travaille son association à savoir « des micro-crèches dans plusieurs communes », et « un service polyvalent d’aide et de soins à domicile (Spasad) ».

Mais elle a expliqué que le « projet de maison de service avec les trois autres ADMR de Saint-Aignan-sur-Roë et Renazé était en suspend ».


Au total 408 familles sont aidées. L’ADMR propose ses services (ménage, repassage, garde d’enfants, aide aux personnes en perte d’autonomie, soutien parental…) dans dix communes pour le service à domicile et dans 19 pour le service petits travaux.

La présidente a rappelé que le but était « d’offrir un service de proximité adapté pour que les personnes puissent bien vivre chez elles ». Une enquête a révélé que 43% des bénéficiaires étaient très satisfaits de l’association, 30% plutôt satisfaits, pour 21% sans réponse.

Daniel Le Mée aura eu un mot pour les locaux au 83 rue de la gare lorsqu’il évoqua les portes ouvertes. « Nous les ouvrons au public, même s’ils ne sont pas terribles… »

Michel Davière quitte l’ADMR

En fin de réunion, Marie-Thérèse Bouvet a tenu à saluer Michel Davière, vice-président « qui a décidé de nous quitter au seuil de sa retraite professionnelle ». Michel Davière aura marqué l’association. Il en a été le président durant 25 ans, de 1988 à 2013. Avant de l’être, il en fut bénévole, soit plus de 30 ans d’investissement dans l’ADMR qui elle-même fête ses 60 ans cette année. Un cadeau lui a été offert.

ADMR : Tél. : 02 43 06 06 60.

Mots clés : Craon, ADMR, Davière,

0 commentaires

Envoyer un commentaire