A bord de leur van, ils mettent en avant la créativité des coiffeurs français

00h00 - 24 juin 2017 - par M.A
A bord de leur van, ils mettent en avant la créativité des coiffeurs français
Bony et Chad se sont empressés de filmer et photographier Claire Pottier qui interprétait un air d’opéra. - © Audrey Mauny

Mercredi 21 juin, un combi Volkswagen aux couleurs estivales a pris ses quartiers sur la place Paul-Doumer à quelques pas du salon de coiffure de Claire Pottier. à son bord, Bony, sculptrice marseillaise, et Chad, cinéaste sud-africain qui, depuis début mai et jusqu’au 7 juillet, sillonnent la France de salon en salon.

Leur défi : « mettre en valeur une profession sur laquelle on pose souvent des a priori, qui demande beaucoup de temps et qui s’apparente souvent à un rituel pour les clients » mais aussi le savoir-faire, la personnalité et la créativité des coiffeurs.
« Nous nous arrêtons entre 30 minutes et une heure dans chaque salon mais ce n’est pas tous les jours que l’on tombe sur des gens extra-ordinaires comme ici », confie Chad, impressionné par la voix de Claire Pottier. Passionnée de chant lyrique, elle s’est laissée aller à une démonstration de son talent devant la caméra des deux artistes.
Ces derniers n’ont pas non plus été insensibles à l’effort vestimentaire de leurs hôtes vêtus tous les quatre d’une marinière rouge et blanche, à la décoration, et notamment le « orange audacieux » et aux futurs projets d’aménagement de la responsable.
De ce road trip à travers 50 villes de France, une exposition photos verra le jour en septembre. De plus, sur les réseaux sociaux, les deux artistes présentent chaque jour les lieux qu’ils visitent. Rendez-vous sur la page Facebook de Revlon professional France.

0 commentaires

Envoyer un commentaire