Ancienne poste de Segré : après la démolition, la construction des locatifs

00h00 - 21 juin 2017 - par D.A
Ancienne poste de Segré : après la démolition, la construction des locatifs
La démolition de l’ancienne Poste a été confiée à l’entreprise Chazé TP de Craon. Les derniers coups de pelle ont été donnés vendredi 9 juin.

L’ancienne Poste rue Jules-Ferry à Segré n’est plus qu’un vieux souvenir. Sa démolition a eu lieu la semaine dernière. Des logements locatifs vont la remplacer. Leur construction va démarrer en septembre et leur commercialisation les six derniers mois de l’année 2018.

Plus qu’un simple projet immobilier, l’ancienne Poste est un des sites stratégiques du “projet urbain centre-ville 2017-2030”. Il vient en complément des prochains aménagements que la municipalité de Segré a programmé en centre-ville.

Après la démolition qui a eu lieu début juin, la prochaine étape c'est la construction de l’immeuble qui comprendra 22 logements locatifs (vingt T3 et deux T4) ainsi qu’un local professionnel de 112 m2, lequel «sera mis en vente prochainement », indique Pierre Boiteau, le maître d’ouvrage. C’est un local commercial en façade livré avec quatre places de parking privé. « Cet été, le chantier va s’interrompre en août », poursuit le maître d’ouvrage. En septembre, l’entreprise Boisseau maçonnerie de Botz-en-Mauges s’attaquera aux fondations de l’immeuble.

25 parkings privatifs

L’immeuble sur deux étages est équipé d’ascenseurs, du chauffage au gaz. Chaque logement est accessible aux handicapés et répond à la réglementation thermique RT2012. 25 parkings privatifs vont être construits sur le côté droit et derrière le bâtiment. Le promoteur immobilier lancera la commercialisation des logements au milieu de l’année 2018. « Nous devrions être prêts pour une livraison des logements au cours du premier trimestre 2019 », conclut Pierre Boiteau.

0 commentaires

Envoyer un commentaire