Pouancé : l’aquaparc est de retour

18h00 - 19 juin 2017 - par D.A
Pouancé : l’aquaparc est de retour
L’aquaparc a refait surface sur l’étang Saint-Aubin et restera tout l’été.

L’événement touristique de l’été 2016 est de retour. Natur’O Loisirs, sa base nautique et surtout son immense structure gonflable sur l’eau ont ouvert ce samedi 17 juin à l’étang Saint-Aubin. Avec quelques nouveautés...

Pas moins de 7 000 personnes ont sauté, plongé, grimpé, glissé, couru sur l’aquaparc installé en plein milieu de l’étang Saint-Aubin de Pouancé l’été dernier. Pour une première, l’activité vendue comme la seule du Grand Ouest a séduit une part importante de la population, jeune et moins jeune, d’ici ou d’un peu plus loin.

Logiquement l’opération est renouvelée cette année avec une ouverture un peu plus précoce, dès ce samedi 17 juin. « Nous avons décidé d’ouvrir tous les week-ends en juin avant une ouverture 7/7 jours à partir des vacances de juillet », annonce ainsi Vincent Aubry, directeur de Vallée Loisirs, gestionnaire de la structure.

Autre nouveauté en terme d’accessibilité, l’aquaparc sera ouvert désormais dès le matin à partir de 10 h. De quoi mieux répartir la demande.

Sur la base nautique, on retrouvera comme l’an dernier les activités de paddle, canoë et pédalo et une petite nouveauté avec la mise en place d’une structure gonflable terrestre pour les enfants de moins de six ans qui ne peuvent avoir accès à l’aquaparc. Enfin des balades à poney seront proposées.

Plus de fluidité

Un peu victime de leur succès l’an dernier, les élus pouancéens et Vallée Loisirs  partenaires du Natur’O Loisirs avaient constaté un problème de fluidité. « Nous avons cherché des solutions afin d’éviter la surfréquentation. Ainsi, une entrée secondaire sera mise en place pour accéder directement du côté de l’aquaparc. Par ailleurs, nous avons décidé d’aménager la zone d’accès au parc aquatique. Nous l’avons transformé pour en faire un lieu où l’on peut se poser. »

0 commentaires

Envoyer un commentaire