Tout savoir sur 1D Touch, une plateforme de musique à la médiathèque de Segré

15h33 - 14 juin 2017 - par D.A
Tout savoir sur 1D Touch, une plateforme de musique à la médiathèque de Segré
Matthieu Daneau (à droite), discothécaire du BiblioPôle, présente la borne de musique numérique 1D Touch aux responsables de la médiathèque de Segré.

La médiathèque de Segré-en-Anjou-bleu vient de s’équiper d’une plateforme de musique indépendante en streaming. La borne, prêtée par le Bibliopôle du Maine-et-Loire, sera présente tout l’été à Segré.

Les bibliothécaires de la médiathèque sont curieux de nature, ils aiment tester les dernières innovations. La 1D Touch en est une et elle tourne depuis un an sur le réseau BiblioPôle du département de Maine-et-Loire. C’est un outil gratuit qui donne accès à un catalogue de labels indépendants de musique. Matthieu Daneau, discothécaire du BiblioPôle, est venu l’installer mardi 6 juin à la médiathèque de Segré. La borne de musique numérique va y rester tout l’été. « Le catalogue que l’on propose contient des millions de titres, des artistes pas forcément connus mais qui méritent qu’on se penche sur leur talent », indique le responsable du rayon disque à la médiathèque de Segré.

A ceux qui osent prendre des chemins de traverse

Autre avantage de la 1D Touch : elle permet d’écouter de la musique chez soi. Tous les abonnés aux bibiliothèques du réseau BiblioPôle peuvent s’inscrire en envoyant un email avec nom et prénom, et le nom de votre bibliothèque à l’adresse : numerique.bibliopole@maine-et-loire.fr.
« Vous recevrez sous 48 h votre accès à la plateforme de musique indépendante en streaming. Elle contient tous les styles musicaux : jazz, country, gospel, métal, folk reggae, musique de film… La 1D Touch convient à tous ceux qui osent prendre des chemins de traverse », note encore le discothécaire.

0 commentaires

Envoyer un commentaire