Premier tour des législtives : Géraldine Bannier devant Guillaume Chevrollier

20h24 - 11 juin 2017 - par M.A
Premier tour des législtives : Géraldine Bannier devant Guillaume Chevrollier
Géraldine Bannier arrive en tête de la 2e circonscription à l'issu du premier tour.

Député sortant, Guillaume Chevrollier n'est pas en ballotage favorable. Avec 29,69% des voix, il est devancé par la candidate En marche ! Géraldine Bannier qui compte 38,12%.

"Ce n'est plus une vague, c'est un tsunami". L'image utilisée par Philippe Henry est révélatrice. En tête à l'échelle nationale avec l'opportunité d'obtenir entre 390 et 430 sièges parlementaires, le mouvement En marche l'est aussi dans la 2e circonscription de Mayenne, terre de centre droit, où Géraldine Bannier récolte 38,12% des voix contre 29,69% pour Guillaume Chevrollier. Pour le pays de Château-Gontier, ce sont 37,48% des voix que la maire de Courbeveille a récolté; devançant ainsi le député sortant et ses 36,60% des suffrages.

 

Géraldine Bannier, candidate investie par la République en marche : « Je ne suis pas vraiment surprise. Le mouvement En marche ! est devant partout. Je suis maire de Courbeveille, originaire d'Astillé et fille d'agriculteur. Pour la première place, j'étais dans l'expectative. J'aborde le second tour avec confiance et sérénité. Une femme jeune pourrait être élue pour la première fois député en Mayenne. »

Guillaume Chevrollier, Les Républicains : « Je ne suis pas vraiement surpris du résultat compte tenu du contexte national. Maintenant, il y avait 12 candidats au premier, nous ne sommes plus que deux. La campagne du second tour commence. Il faudra des élus d'expérience, au vu de la situation politique actuelle. Je compte sur la mobilisation des électeurs au second tour. »

0 commentaires

Envoyer un commentaire