Législatives : Les candidats en Marche sont en tête dans le Segréen

20h30 - 11 juin 2017 - par D.A
Législatives : Les candidats en Marche sont en tête dans le Segréen
Les candidats LREM Phlippe Bolo (7e) et Matthieu Orphelin (1re).

Dans le nord-Anjou, ce sont les candidats de La République en Marche qui arrivent en tête dans les 1re et 7e circonscriptions. Grosse déconvenue pour Luc Belot, le député sortant du PS n'arrive que troisième dans la première circonscription et n'est pas qualifié pour le second tour où il y aura donc deux duels LREM/LR.

Véritable raz-de-marée pour Philippe Bolo (41,62 %) dans la 7e circonscription (Angers-Segré-Pouancé-Candé), large score pour Matthieu Orphelin 38,97 % dans la 1re circonscription (Angers-Tiercé-Châteauneuf), à l'image de la tendance nationale, le parti d'Emmanuel Macron est largement plebiscité.

7e circo : Philippe Bolo affrontera au second tour Etienne Glémot, le candidat LR qui arrive deuxième avec 20,41 % des suffrages. Olivier Dupuis de la France Insoumise (11,51 %) puis Aurore Lahondès du Front National (8,66%) suivent. Grosse claque pour Silvia Camara-Tombini (PS) qui ne réalise que 7,93% des voix.

Luc Belot, député sortant...sorti du jeu !

1re circo : Matthieu Orphelin (LREM) aura comme adversaire Caroline Fel, la candidate LR. Elle réalise 14,55% des suffrages et devance donc de 400 voix seulement le député sortant Luc Belot (PS). Manon Cantin de la France Insoumise réalise 11,28% des voix.

Mots clés : législatives, en marche,

0 commentaires

Envoyer un commentaire