Segré : L’espace jeunes lance une opération “Oudon propre”

18h35 - 09 juin 2017 - par G.Y
Segré : L’espace jeunes lance  une opération “Oudon propre”
Les jeunes ont communiqué sur cette action “Oudon propre”, samedi 3 juin, lors des portes ouvertes de l’espace jeunes.

Le message s’adresse à tous les Segréens. Samedi 10 juin, l’espace jeunes organise une vaste opération de ramassage et collecte des déchets sur les berges de l’Oudon et dans l’eau. Le rendez-vous est fixé à 13h30 place du Moulin sous la Tour.

Cette action éco-citoyenne est à l’initiative des ados de l’espace jeunes. Elle a lieu de 13 h 30 à 17 h et se déroule sur les berges de l’Oudon, entre la place du Moulin sous la Tour et le pont de la Motte Cadieu. L’objectif est de  mobiliser un maximum de monde pour rammasser les déchets sur les berges et sur l’eau.
Trois formules de collectes sont programmées : la première en ballade pédestre sur un circuit balisé le long des berges, la deuxième sur l’Oudon en canoë-kayak et la troisième sous l’eau avec les plongeurs de la section des Scaphandriers de l’Oudon.

Un kit de collecte comprenant sac poubelle et gants sera fourni à chaque participant. La dernière étape, pesage et tri des déchets récoltés, se fera au Moulin sous la Tour, lieu de rendez-vous de l’opération “Oudon propre”. Un goûter convivial sera servi sur site vers 17 h.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL