La chasse et la pêche en fête ce 11 juin à Villiers

08h31 - 10 juin 2017 - par D.T
La chasse et la pêche en fête ce 11 juin à Villiers
Une démonstration de curée froide.

La fête de la chasse et de la pêche revient à Villiers-Charlemagne ce dimanche 11 juin. Cette 4e édition propose un programme riche en animations.

20 associations de chasseurs et pêcheurs de la Mayenne vont faire vivre cette nouvelle édition. La journée sera nourri des défilés de plus de 50 meutes de chiens, et les sociétés de trompes de chasse viendront parader devant le public. L’équipage de Grande Vénerie fera la démonstration d’une curée froide. Une peau de sanglier sera traînée comme un leurre pour les chiens. Ceux-ci termineront leur traque avec les cavaliers par une traversée de l’étang, un rendez-vous toujours très attendu. Les amateurs de tirs s’essaieront au stand de ball trap.
Pour la partie pêche, les enfants pourront se mesurer les uns aux autres lors d’un concours. Un simulateur et une initiation au float tube, un fauteuil gonflable pour pêcher sur la rivière, seront aussi à disposition du public qui aura aussi la possibilité de visiter le village d’exposants pour y goûter les produits du terroir et acheter des articles de chasse et de pêche.

Un spectacle de dressage

Les dresseurs du nord-Mayenne démontreront les talents de leurs animaux. Spécialement dressés en fonction des objectifs, chevaux, ânes et bœufs feront le spectacle. Les bœufs tracteront des diligences, comme un air de conquête de l’Ouest sur le site de la fête. Puis les cobs normands, des chevaux de traits légers effectueront des exercices de débardage.

Cette 4e édition sera lancée par  la messe de Saint-Hubert, saint patron des chasseurs à 10 h 30 en l’église du village animée par trois sociétés de trompes de chasse.

Pratique - Dimanche 11 juin au village de pêche à Villiers-Charlemagne. Entrée : 3 euros. Restauration sur place avec le Camélia (réservation au 02 43 07 71 55) ou stand de frites/saucisses/casse-croûte.

0 commentaires

Envoyer un commentaire