Ménil images se poursuit ces 4 et 5 juin

15h58 - 03 juin 2017 - par D.T
Ménil images se poursuit ces 4 et 5 juin
Mélanie Challe, photographe professionnelle présente “Vision intérieure”.

La 15e édition de Ménil images a commencé ce samedi 3 et continue dimanche et lundi toute la journée. Plus de 350 photos, portraits, paysages sont à découvrir ici et là dans le village, le long de la rivière La Mayenne. A la salle du Vigneau, la photographe professionnelle Mélanie Challe présente “Vision intérieure". Elle est à nouveau là ce dimanche pour échanger sur son travail.

Des clichés où les protagonistes se cachent les yeux. La série photographique de Mélanie Challe pose d'emblée la question du regard. Elle interroge le visiteur sur sa façon de percevoir l'autre et le monde. Ce parti pris et l'absence de légendes laissent une grande place à l'imaginaire. C'est la volonté même de la photographe qui trouve que «nous sommes trop vite enfermés dans le carcan du regard». En Asie, en Afrique, en Europe, en Amérique, peu importe où la photo a été prise, l'important est ce qu'elle nous renvoie. Mélanie Challe qui a beaucoup travaillé avec des personnes aveugles et malvoyantes nous invite à aborder l'autre avec plus de clairvoyance, sont propices à l'introspection. «Qu'est ce que nous dit le corps ?» interroge la photographe qui expose dans le cadre d'un partenariat avec le Press’ tiv@l Info.

A côté des ses œuvres à la salle du Vigneau, les visiteurs peuvent apprécier les photos aériennes datant des années 50 de plusieurs villes et endroits de la Mayenne tirées des archives départementales.
A l'église est aussi proposé un diaporama.


Sans oublier à travers le village les 50 grands formats 120x80 de la vingtaine de membre du club photo, fruits d’une sélection rigoureuse entamée depuis septembre lors des séances du mardi soir. Les visiteurs retrouveront aussi avec intérêt les grands formats du collectif de photographes européens d’Image sans Frontière, exposés au Festival de la Gacilly et présentés sous l’intitulé de “La Terre qui nourrit les hommes”.

Pratique - Ménil images, samedi 3 juin de 14h à 18h. Dimanche 4 et lundi 5 de 10h à 18h.

0 commentaires

Envoyer un commentaire