Segré s’ouvre à Shanghaï

00h00 - 04 juin 2017 - par D.A
Segré s’ouvre à Shanghaï
Jean-Yves Ledoux, Chloé Liang et Arnaud Averty sont à la base de cet échange entre les deux villes.

Grande première, du 8 au 16 juillet prochain, une trentaine de Chinois de Shanghaï, ville de 22 millions d’habitants, vont séjourner à Segré dans le cadre d’un échange culturel. Objectif?: créer du lien entre ces deux communautés et pourquoi pas plus, si affinité. Les organisateurs recherchent des familles d'accueil.

Cet échange culturel est une grande première pour Segré. Il est le résultat d’une amitié qui dure depuis de nombreuses années entre Arnaud Averty, conseiller municipal de Segré, et Chloé Liang, Shanghaïenne d’origine et directrice d’une agence touristique à Paris. « Nous nous sommes rencontrés il y a au moins dix ans à Angers. À l’époque, Chloé était étudiante en tourisme dans une école angevine. Nous sommes devenus amis. Chloé avait envie de créer des échanges avec la France et on s’est dit “pourquoi pas avec Segré”», raconte simplement Arnaud Averty.

«Les Chinois de Shanghaï sont très demandeurs de connaître la France par sa gastronomie, son patrimoine, son histoire, éclaire Chloé Liang. Le mode de tourisme a quelque peu changé. Depuis quelques années, les Chinois veulent plus d’approfondissement dans leur séjour. Ils veulent une France authentique, pas seulement une France avec Paris et sa Tour Eiffel. »

Le séjour est déjà programmé : passage au Saveurs Jazz Festival, journée au Puy du Fou, participation aux festivités du 14-juillet. Ne manque plus qu'à trouver des familles d'accueil. Renseignement au 02 41 92 52 69

Mots clés : shanghaï, échange,

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL