Le Sisto organise sa semaine du développement durable

00h00 - 05 juin 2017 - par D.A
Le Sisto organise sa semaine du développement durable
Des ateliers pour apprendre à faire ses propres produits ménagers.

Le syndicat de traitement des déchets du Segréen, le Sisto, décline à sa manière la semaine du développement durable (30 mau au 5 juin). Plusieurs animations et ateliers sont programmés autour de l’environnement et de la réduction des déchets.

Les ateliers “faire soi-même” -

Les ateliers “cosmétiques au naturel” : comment remplacer les produits cosmétiques traditionnels par des alternatives simples, économiques et écologiques ?

Les ateliers “produits d’entretien au naturel” : comment consommer plus sain, tout en réduisant son empreinte écologique au quotidien ?

Les ateliers “sacs réutilisables en tissu” : se passer des sacs plastiques en ayant toujours un sac sur soi, c’est possible !

Ces ateliers auront lieu le samedi 10 juin à Segré, de 9 h 30 à 10 h 30 et de 11 h à 12 h. Ateliers gratuits. Places limitées. Inscription obligatoire par mail à prevention@sisto.fr par téléphone au 02 41 92 52 72.

Démonstration de broyage de végétaux - 

Découvrez également comment jardiner au naturel, réutiliser simplement ses tontes de pelouse, pratiquer le paillage.
Apportez vos branchages et repartez avec votre broyat le samedi 17 juin, de 14 h à 18 h à la déchèterie du Lion-d’Angers. Prestation de broyage gratuite, réalisée par un professionnel.

Collecte exceptionnelle des pneus usagés - 
Afin de permettre aux usagers de se débarrasser de leurs pneus usagés, le Sisto organise pour la seconde fois une collecte exceptionnelle de pneus usagés, réservée aux particuliers habitant sur le territoire du Sisto. En 2015, 750 pneus avaient été collectés lors de la première opération.
Le samedi 17 juin de 9 h à 12 h et le lundi 19 juin de 9 h à 12 h, les particuliers pourront venir déposer leurs pneus à l’ancienne déchèterie de Sainte-Gemmes-d’Andigné (à côté de l’actuelle déchèterie).

Le programme complet

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL