Onze mois ferme pour une conductrice alcoolisée récidiviste

11h49 - 29 mai 2017 - par D.T
Onze mois ferme pour une conductrice alcoolisée récidiviste
La conductrice de 32 ans a été contrôlée avec un taux d'alcoolémie de 1g/l. Elle ne possédait plus le permis de conduire.

Jugée en comparution immédiate lundi 22 mai, une conductrice, originaire de Longuefuye, a été condamnée à une peine d’emprisonnement de trois mois pour conduite en état d'ivresse et sans permis de conduire, auxquels s’ajoutent huit mois d’un précédent sursis

Dimanche 21 mai à 15 h 45, les gendarmes du peloton motorisé de Laval ont, dans le cadre de leur mission quotidienne de surveillance de la circulation routière, procédé avenue de la Mayenne à Laval au contrôle d’un véhicule Renault Espace conduit par une habitante de Longuefuye (53) âgée de 32 ans.
La conductrice présente un taux d’alcoolémie de 1 g/l et conduit sans permis de conduire  malgré plusieurs condamnations routières.
Placée en garde à vue et emmenée par les militaires dans leurs locaux, ils constatent que le véhicule ayant fait l’objet d’une mesure d’immobilisation avec interdiction de circuler a bougé des lieux du contrôle. Le passager, compagnon de la conductrice,  présent lors du contrôle initial a repris et circulé avec ce véhicule et présente à son tour une alcoolémie positive de 2 gr/l. Son permis de conduire fait l’objet d’une suspension.

La conductrice a fait l'objet d'une comparution immédiate le lendemain. Le passager, conducteur dans un second temps, fait l’objet d’une convocation ultérieure devant la même juridiction.
Le véhicule a fait l’objet d’une procédure immédiate d’immobilisation administrative et a été placé en fourrière sur décision administrative.

0 commentaires

Envoyer un commentaire