Les enfants du Lion-d’Angers soignent leur ville

11h28 - 28 mai 2017 - par D.A
Les enfants du  Lion-d’Angers soignent leur ville
Des représentants de chaque structure présents vendredi soir 19 mai pour clore cette semaine.

Depuis le 1er juin 2015, la commune du Lion-d’Angers s’est dotée d’un Plan éducatif local (PEDT). Ce dernier inscrit noir sur blanc les orientations et axes pris par la municipalité dans le secteur enfance jeunesse.

Pour que ce PEDT vive et ne reste pas seulement gravé sur le papier, les membres de la commission de suivi ont souhaité réunir tous les acteurs proches de l’enfance autour d’un thème fédérateur.

Du 15 au 19 mai, une semaine d’actions citoyennes sur le thème de la propreté a donc été lancée. Les trois écoles du Lion-d’Angers, Sacré-Cœur à Andigné, Sainte-Claire et Edmond-Girard au Lion ont participé activement à des opérations de nettoyage et ramassage de déchets.

Accompagnés par un agent de la ville, qui leur a expliqué son métier, les écoliers ont arpenté les abords des écoles et les principales rues du Lion-d’Angers, pour ramasser et effacer déchets et marques d’incivilités. Le but étant de sensibiliser les enfants aux dépôts dans la nature et voir sur le terrain ce dont Céline Raffin, animatrice Sisto, leur avait expliqué en amont lors de ses interventions dans les classes.

Les 490 enfants participants ont récolté 65 kg de déchets en un après-midi.

0 commentaires

Envoyer un commentaire