Craon : le Super U va s’agrandir «?pour optimiser les surfaces et se moderniser?»

00h00 - 31 mai 2017 - par C.T
Craon : le Super U va s’agrandir  «?pour optimiser les surfaces et se moderniser?»

La commission départementale d’aménagement commercial a accepté le lundi 15 mai le projet de la Sas Socradis visant à agrandir de 242?m2 le Super U de Craon. Ainsi il passerait de 5?130?m2 à 5?372?m2 (la surface de magasin faisant 4112?m2).


« Ce projet résulte plus d’une volonté d’optimisation, de modernisation que d’agrandissement », explique Alain Vallée, le directeur du Super U. « Un mur va être reculé de trois mètres, mais sur 120 mètres de longueur, ça fait vite monter les surfaces », explique-t-il.

Outre la modernisation intérieure du Super U, le laboratoire de la boulangerie « sera décalé avec une construction au niveau du Drive actuel afin d’améliorer les conditions de travail. »

Son projet consiste à développer aussi le Drive car « ce service est à l’étroit », confie Alain Vallée. Le Drive devrait à terme avoir trois pistes de ravitaillement et être repositionné.

Une partie du parking couvert

Le projet consiste également à couvrir pour partie le parking. « Quand il pleut, c’est plus agréable d’être protégé. Et pour la conservation des produits quand il fait très chaud, c’est aussi très utile. »
Le permis de construire doit encore être validé. C’est espéré pour courant août.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire