Anjou-Loire Challenge : le retour des champions

09h56 - 25 mai 2017 - par D.A
Anjou-Loire Challenge : le retour des champions
Qui succédera à Vinga, vainqueur en 2016 de l’Anjou-Loire Challenge ?

Le 13e Anjou-Loire Challenge se déroule ce jeudi 25 mai au Lion-d'Angers. L’hippodrome devrait encore largement faire le plein à l’occasion de ce spectacle unique au monde organisé par la société des courses du Lion-d’Angers.

La course d’obstacles la plus longue du monde - 
7 300 mètres, 50 obstacles, c’est la particularité de ce cross-country, unique au monde, sur lequel 12 chevaux  vont batailler ce jeudi 25 mai. L’Anjou-Loire Challenge qui se disputera à 18 h 30 est le point d’orgue d’une journée de sept courses sur l’hippodrome du Lion-d’Angers. Dix minutes de folie, de suspense, devant un public très nombreux. Jusqu’a 15 000 l’an dernier.

Le retour des champions - 
Qui succédera à Vinga, devenue poulinière ? Kick On, le crack local monté par David Cottin fait bien partie de la liste des engagés. Vainqueur en 2015, il est le favori de cet Anjou-Loire Challenge. Pour le concurrencer, on retrouvera Posilox avec Romain Julliot, vainqueur lui en 2014 et qui revient très fort en ce début de saison. Kick On et Posilox se sont classés respectivement 1er et 2e de la course préparatoire de 5 200 mètres lors de la réunion du 4 mai dernier à l’Isle-Briand.La liste complète des partants à retrouver ici.

Des animations toute la journée -

10h30 : le défilé des chevaux de trait dans les rues du Lion-d'Angers. En fin de matinée, ces mêmes chevaux prendront part au Palio.

14h30 : séance de dédicace d’Isabelle Vitari et Gil Alma (Nos chers voisins) sur le village.
14h45 : Anjou-Loire Poney.
15h40 : début des opérations des courses. Sept courses (quatre obstacles ; trois de plat).
18 h : cross-country de 7 400 mètres.

Tarifs -  6 € pour les adultes ; 2,5 € pour les étudiants. Gratuit pour les moins de 18 ans et les détenteurs de la carte PMU.

0 commentaires

Envoyer un commentaire