Un premier mini-salon de vins et bières aux Boissons rouges

00h00 - 17 mai 2017 - par D.A
Un premier mini-salon de vins et bières aux Boissons rouges
Les trois lycéens de Bourg-Chevreau finalisent leur projet en compagnie d’un brasseur de bière installé en Anjou.

Le bac approche à grand pas pour Paul Renaudeau, François Gillot et Paul Lambert. Ces trois élèves de terminale STMG (en Sciences, Technologie, Management et Gestion) au lycée Bourg-Chevreau, ont choisi d’organiser un mini-salon de vins et bières le 19 mai à Segré.

« C’est le projet du bac. Nous avons fait ce choix après avoir rencontré les deux gérants du bar à vin Les Boissons rouges. » L’idée leur a été soufflée par leur enseignante de STMG. « Elle les connaissait. Ce sont des anciens élèves de Bourg-Chevreau. »

Une première étape a été de contacter les vignerons du secteur. Sur six contactés, trois vignerons et deux brasseurs ont répondu. « L’idée d’un mini-salon dans un bar à vin les a séduit. Les viticulteurs ont fait le choix du bio et les deux brasseurs commencent à être connus dans le Segréen. Le mini-salon programmé vendredi 19 mai, de 18 h à 21 h, sera l’occasion d’échanger sur leur métier. » Pour accompagner les dégustations de vins et bières, ils ont fait appel à une productrice de charcuterie artisanale. « Notre objectif est de faire découvrir le vin aux jeunes majeurs, dans un lieu et une ambiance conviviale.»

Pour mieux communiquer sur leur projet, ils ont réalisé des affiches ainsi que des sacs, tee-shirts et badges. Un concert prolongera la soirée aux Boissons rouges. L’artiste invité est Tom Bodelin.

Voici la liste des artisans présents au mini-salon : Rémi Sedes, viticulteur dans les coteaux d’Ancenis; Arnaud Crasnier de la ferme des Caudalies, Les Vignes Herbel de Laurent et Nadège Herbel et Vie vin d’Homme d’étienne Lhote. Viennent s’ajouter la brasserie Alpaca, les bières de Bastien Hamard et la charcuterie Marina Bellanger. Entrée libre.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL