Une Combréenne se prépare pour un rallye dans le désert marocain

00h00 - 09 mai 2017 - par D.A
Une Combréenne se prépare pour un rallye dans le désert marocain
Angélina et Mélissa vont participer au trophée des Roses des Sables, un rallye 100?% féminin dans le désert marocain.

Mélissa Lambert habite à Combrée-Bel-Air. Avec une amie, elle projette de participer au Trophée des Roses des Sables, un rallye 100?% féminin dans le désert du Maroc. Un véritable défi qui allie voyage, sport et solidarité.

Du 11 au 22 octobre prochain, les deux jeunes femmes prendront donc le départ depuis le Sud de la France pour parcourir environ 6 000 km à bord de leur 4x4. L’idée du rallye est simple. Il s’agit d’une course solidaire, réservée uniquement aux femmes, qui se déroule sur plusieurs jours. « Le trophée Rose des Sables a une portée solidaire. Chaque équipage emportera 50 kg de matériel scolaire et de puériculture, en lien avec l’association “Enfant du Désert” et 10 kg de denrées alimentaires non-périssables, en lien avec la Croix-Rouge française. Enfin, un euro par kilomètre parcouru sera reversé à l’association de lutte contre le cancer du sein », explique Mélissa Lambert.

Une course d’orientation dans le désert

Cette dernière a trouvé dans le principe de ce rallye tout ce qui lui plaît. «  J’aime beaucoup voyager et ce côté dépaysement m’a vraiment séduite. Ensuite, je suis sportive, je pratique du basket dans le club de Sainte-Gemmes-d’Andigné, donc le défi physique ne me fait pas peur. Enfin, le côté associatif et solidarité me touche également surtout en ce qui concerne la lutte contre le cancer du sein, on connaît tous quelqu’un touché... »

Evénements et sponsorgins

Pour réaliser leur beau projet, les deux pilotes ont besoin de financement. « Nous avons évalué nos besoins à environ 15 000 euros.» Pour parvenir à récolter cette somme, elles ne manquent pas de volonté. « Nous avons déjà organisé plusieurs événements. Nous poursuivons notamment pour ce mois de mai. » Dans le Segréen, les deux femmes seront présentes sur le vide-greniers de Combrée le 21 mai prochain où elles attendent des dons en nature pour ensuite revendre les objets. Une soirée crêpes est aussi prévue au Chat-Gris à Segré. Enfin, elles démarchent  aussi les entreprises locales pour du sponsoring. « Nous vendons de l’espace pub sur nos voitures personnelles pour une plus grande visibilité. »

Contact - Mélissa Lambert 06 72 02 82 68 ou melangedesroses@gmail.com ainsi que sur facebook :  @melangedesroses

0 commentaires

Envoyer un commentaire