Trois meilleures apprenties à Blaise-Pascal

11h46 - 28 avril 2017 - par D.A
Trois meilleures apprenties à Blaise-Pascal
De gauche à droite?: Amandine, Annaël et Eugénie.

Trois élèves du lycée Blaise Pascal de Segré ont été médaillées d'or au concours des meilleurs apprentis de France. Spécialisées dans le domaine du cuir, leur confection d'un portefeuille en cuir à séduit le jury.

Amandine Leray, Annaël Le Guevel et Eugénie Fritsch sont élèves du lycée Blaise-Pascal de Segré. Elles sont en terminale pro métier du cuir. Les deux premières sont apprenties chez Longchamp à Segré et Eugénie est apprentie aux Ateliers de Verneuil à Verneuil-en-Halatte dans le département de l’Oise. Leur formation initiale se termine et leurs enseignantes, Céline Rochereau et Nadine Petit, les ont déjà repérées comme de futures très bonnes professionnelles : motivées, efficaces et artistes. Elles ont donc décidé de les inscrire au concours des meilleurs apprentis de France.

Ce concours est d’un niveau supérieur à leur formation. Il est organisé par la société des Meilleurs ouvriers de France dans un souci de valorisation de l’excellence de la formation professionnelle. Ce concours a été créé en 1985 sur toute la France en partenariat avec les conseils généraux et régionaux. Actuellement, plus de 80 spécialités sont concernées.

Les trois candidates avaient un produit de petite maroquinerie à réaliser, avec un cahier des charges à respecter. Elles ont fabriqué chacune un portefeuille en cuir communément appelé “Tout-en-un”. Elles ont rendu leur dossier ainsi que leur œuvre le vendredi 7 avril. Le jury a délibéré le samedi 8 avril au CFA des Compagnons du devoir d’Angers. Toutes trois ont été médaillées d’or, elles ont partagé leur émotion avec leurs enseignantes. Et le défi continue puisqu’elles vont tenter de confirmer leur médaille d’or au niveau régional le dimanche 21 mai aux Oudairies, à La Roche-sur-Yon. Alors peut-être postuleront elles au niveau national.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL